Comme je me reconnais…
Avec une famille qui a une large tendance au surpoids, j’ai fait mon premier régime (suivie par une diététicienne) à 10 ans. Ensuite l’adolescence, les kilos qui s’accumulent, sans vraiment m’en rendre compte puisque dans ma tête, depuis l’enfance, je me suis toujours trouvée grosse.
Je me suis faite opérée de la thyroide à 18 ans, j’ai perdu pas mal de poids, j’étais entre 60 et 65 kilos pour 1m69 (je faisais du 38/40, IMC normal) et je me croyais TOUJOURS grosse. Le pire c’était le regard des autres, mes amis qui confirmaient ce que j’imaginais « Oui c’est vrai tu es un peu ronde, blablabla ».
Sauf que forcément, quand on se croit grosse, on mange trop, on abandonne, on ne fait plus attention. Résultat? 5 ans après, je fais 80 kilos. Et du 44. Et maintenant je suis vraiment en surpoids. Ca s’est installé insidieusement, je ne me suis pas vue grossir, j’ai eu un énorme choc en essayant un short que je mettais à l’époque dans lequel je n’entre même plus au delà du genou.
Quand je vois des photos de moi à 18 ans, j’ai envie de me foutre des gifles et de me dire « Mais regarde toi, t’es tout ce qu’il y a de plus normale, fais pas n’importe quoi » et de hurler sur les gens qui me confortaient dans cette idée.
Du coup, maintenant, je fais un rééquilibrage alimentaire, en douceur, je me remets au sport, avec l’espoir que d’ici un an ou deux je me serai débarrassée de ces 20 kilos qui m’encombrent.
Bon courage à toi !